D’anciens bâtiments viticoles, coincés dans le village de Saint-André et imbriqués dans les habitations, ont été récupérés après de multiples aventures. De cette situation inattendue est née un rêve, un souhait : remettre de la vie dans notre hameau, rapporter des activités au plus près de nous, repenser un lieu plein de vie, où l’on aurait plaisir à venir, pour se croiser, avoir des services ou juste se ressourcer.

De ce rêve est né la Maison des Possibles. Après une étude de faisabilité menée par le cabinet d’architectes Kayak Architecture, choisi pour son engagement environnemental, une équipe se constitue pour mener à bien ce projet de Tiers-Lieu.

Mais qu’est-ce qu’un Tiers-Lieu ? C’est d’abord un lieu où on a plaisir à se retrouver, qui n’est ni la maison (le premier lieu), ni le travail (le deuxième lieu) . C’est aussi un endroit où l’on retrouve plusieurs activités. Dans notre cas ce sera :

Une deuxième phase permettra d’avoir d’autres activités :

Pour mener à bien, deux entités vont animer le lieu :

Le projet est ambitieux mais plein de bonnes volontés et porté par énormément de bonne humeur – vous avez envie de rejoindre l’aventure ? Rien de plus simple ! écrivez-nous à [email protected]